16 juil. 2017

Mon bullet journal

Pour mon anniversaire, qui était le 28 juin dernier, j'avais mis sur ma liste de cadeaux, un carnet pour mon bullet journal (bujo). J'ai donc eu le plaisir d'avoir un Leuchtturm 1917, couleur or qui est en édition limitée. C'est LE carnet que tous les pros du bujo ont. Sachant qu'en septembre prochain je vais commencer les cours par correspondance, je me suis dit que ça serai sympa d'utiliser ce carnet pour pouvoir m'organiser. J'ai ainsi commencé ce nouveau type d'organisation en août.

Voici donc les premières pages que j'ai faite.





La première page que j'ai décidé de faire est bien évidemment celle des "Key" ou codes, ça sera en gros la légende de ton bullet journal. Je n'ai volontairement pas mis énormément de symboles car je sais que je  ne me servirai que du minimum.Voici donc les key/codes que j'ai choisis :








Ensuite, j'ai réalisé un calendex, inspiré de la vidéo de Bulledop. Vu que je suis encore étudiante et que j'ai l’intention de me servir de ce bujo pour organiser mon travail, j'ai décidé de le commencé en août et d'aller jusqu'en juillet 2018. J'aime beaucoup ce système de petits points de couleurs différentes, pour marquer les choses importantes dans l'année. Et puis, il faut dire que ça met un peu de couleur dans tout ce noir !













En faisant le calendex, je me suis aperçu qu'il allait me manquer un endroit où écrire les choses prévues ou que je dois faire tel mois sans date précise. Alors j'ai fait ce que j'appelle "ma to do annuel". J'ai donc mis un petit calendrier de chaque mois et à côté, j'ai laissé un espace pour noter tout ce dont j'ai besoin. A côté, j'ai fait une page sur les anniversaires, pour en n'oublier aucun.













                                      Voilà mes premières pages. J'espère que ça t'as plu.
A bientôt.

Mots doux :

Envoyer un mot