18 nov. 2017

Mon expérience avec le CNED après 3 mois


Après quelques semaines d'absence me revoilà pour un nouvel article sur mon expérience avec le CNED après 3 mois.

Voilà maintenant 3 mois que j'ai commencé ma formation à distance en terminale scientifique pour enfin pouvoir avoir mon bac en juin prochain et ainsi continuer mes études. Mais avant de commencer à te parler de mon expérience je vais démarrer par t'expliquer ma situation.

J'ai un régime particulier car je passe mon bac en 2 ans à cause de souci de santé. L'année dernière j'ai donc été dans un lycée classique en suivant uniquement les matières avec un plus gros coefficient, c'est-à-dire les maths, l'svt et ma spécialité. Ne me sentant pas à ma place dans un établissement normal, j'ai décidé de continuer en passant par le CNED.


J'ai donc commencé le CNED en faisant ma rentrée, comme tout le monde, le 4 septembre. Cette année je passe donc le bac en étudiant uniquement la physique-chimie, l'histoire géo, la philosophie et les langues.

Au début j'étais super motivé, pour faire comme si j'étais dans un lycée, il fallait que je travaille 4h par jour. Chose que je faisais vu que je travaillais même plus que ça. 

J'ai également rendu mes premiers devoirs mais j'ai été tellement déçu par mes notes sachant tout le travaille que j'avais fournis. Mais en discutant avec d'autres personnes faisant le CNED, je me suis rendu compte qu'ils notaient assez sévèrement quand même parce que certaines personnes triches...


Ce mois-ci, j'ai beaucoup moins travaillé que le mois précédent. Déjà parce que je me suis accordé une petite semaine de vacances et puis parce que j'étais démotivé à cause de mes notes.

Puis j'ai eu un gros coup de stress car en faisant le compte du nombre de devoirs que j'ai à rendre à la fin de l'année divisé par trois donc par trimestre, il faut que je rende entre 10 et 12 devoirs par trimestre. Je n'en avais rendu que 2. 

Je me suis donc remis à travailler.

Comme je le disais, je me suis remise à travailler correctement me croyant en retard. Puis je me suis souvenu que le CNED m'avait fourni un calendrier avec les échéances conseiller des devoirs à rendre. Et finalement je me suis aperçu que j'étais plutôt en avance. 

Pour résumer ça, je me suis mise un coup de stress pour pas grand chose mais cela m'a quand même permis de me remotiver. C'est donc un mal pour un bien !


Voilà comment se sont passé mes 3 premiers mois avec le CNED. J'espère que ça t'as plu.


A bientôt.

Mots doux :

Envoyer un mot