14 sept. 2017

Mon organisation au CNED


Ça y est, j'ai fait ma rentrée en terminale scientifique au CNED. Le CNED est le Centre National d'Education à Distance, c'est l'organisme par lequel j'ai choisi de faire ma formation à distance.
Dans cet article, je vais t'expliquer quelle organisation j'ai choisi d'adopter pour être efficace tout au long de l'année.


Comme tu le sais déjà (ou pas), j'ai débuté un bullet journal en août dernier, et j'adore ce système d'organisation. J'ai donc décidé de l'utiliser pour cette année de formation à distance.



Je te présente la double page que j'ai réalisée lorsque j'ai reçu tous les manuels. Chaque case correspond à une séquence, pour la page de gauche. Et pour la page de droite, cela correspond aux devoirs. Dès que j'ai fini une séquence ou dès que j'aurais rendu un devoir, je cocherais la case correspondante. 









Dans mon bullet journal, je fais aussi un tracker à chaque début de mois. Cela me permet notamment de voir si je suis régulière dans mon travail.
En ce qui concerne mon organisation plus globale, j'ai décidé de fonctionner avec des pochettes. J'utilise une pochette à élastiques par matière et dedans on y retrouve une pochette ouverte sur 2 côtés par chapitre. Dès que tous les chapitres d'une séquence seront fait, je rangerais ça dans un gros classeur. 


Voilà je t'ai présenté mon organisation pour cette nouvelle année scolaire. J'espère que ça t'a plu.


A bientôt.

Mots doux :

Envoyer un mot