28 juil. 2017

Mes conseils pour débuter un bujo

Après quelques mois d'utilisation, je te donne mes conseils pour bien commencer ton bullet journal. Quelles sont selon moi les choses à faire lorsqu'on débute ?

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de ne pas commencer ton tout premier bullet journal dans un carnet super beau et/ou super cher. Avant d’investir dans un Luchtturm 1917, par exemple, je te conseille de prendre un carnet que tu as déjà chez toi, un ancien carnet où il y a déjà des choses écrites dessus ou bien pourquoi pas acheter un carnet pas très cher pour débuter. 
Pourquoi ce conseil ? Parce qu'au début tu ne sauras pas encore si tu vas t'y tenir ou si la méthode te conviendra. Vaut mieux donc ne pas regretter d'avoir écrit sur un beau carnet.



Le deuxième, concerne la page des clés que tu fais au début de ton bujo. Je te conseille de prendre le temps pour la faire parce que ça sera des codes que tu utiliseras tout au long de ton bullet journal. Et de ne pas faire une liste longue comme le bras de symboles car tu ne les utiliseras surement pas tous. Notes-y seulement les principaux, ceux que tu utilises le plus.



Pour le troisième, il s'agit d'un conseille qui est valable pour l'ensemble de ton bullet journal. Je te conseil donc, au début, de ne pas te prendre la tête avec tout ce qui est dessins, etc... Je te dis cela parce que certaines personnes font de leur bujo, une véritable oeuvre d'art, or c'est avant tout une manière de s'organiser. Tu peux très bien choisir à ne mettre aucun petit dessin, motif, etc... et donc de faire quelque chose de très minimaliste. Ou alors de mettre de petites décorations, dessins, etc... lorsqu'il y a un endroit que tu trouves un peu vide (c'est l'option que j'ai choisie). Après si tu choisis d'en faire une oeuvre d'art, libre à toi, mais n'oublies pas qu'avant tout c'est un mode d'organisation.

Voilà mes principaux conseils pour commencer un bullet journal. J'espère que ça t'a plu.
A bientôt.

Mots doux :

Envoyer un mot